Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Rejoignez-nous !

Table d'information sur le gavage tenue à Angers

Pour chaque manisfestation, venez nombreux ! Pour soutenir la cause animale, supporter SSA 49, tenir le stand, informer ou vous informer pour pouvoir mieux sensibiliser votre entourage.

Sur Facebook

6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 11:43

POUR ALLER VERS DES CIRQUES SANS ANIMAUX à ANGERS

Présents :

  • Mr Luçon pour la mairie
  • Patricia pour SSA49
  • Isabelle pour SSA49

Mr Luçon avait lu le courrier qu'on lui avait communiqué sur la vie des animaux dans les cirques et s'est déclaré surpris des mauvaises conditions de vie qui étaient dénoncées.
Nous l'informons du nombre croissant de communes refusant aujourd'hui les cirques avec animaux et des pays comme la Belgique qui font de même pour tout le territoire.
Nous remettons à Mr Luçon un exemplaire d'un arrêté-type qui peut être utilisé par une commune pour interdire les cirques avec animaux ainsi que celui d'une commune qui l'a déjà utilisé.
Nous lui donnons la réf « Code animal » pour des infos supplémentaires avec des rapports plus complets.
Mr Luçon reconnaît que les mentalités évoluent à ce sujet.
Il s' engage à demander un état des lieux à propos de la venue des cirques avec animaux sur Angers, à parler de notre requête lors de la prochaine rencontre avec les élus vers le 20 août et de nous contacter en septembre 2014.
Il réfléchira avec les autres élus pour savoir si le problème des cirques avec animaux doit être prioritaire ou pas. Il pense à priori qu'une solution intermédiaire du type « inclure dans un 1er temps des cirques sans animaux dans les invitations » serait une façon d'aller graduellement vers « pas de cirques avec animaux sauvages dans quelques années à Angers. »
Nous parlons de demander en parallèle leur avis aux Angevins.

Patricia

Partager cet article

Repost 0
Published by Stop Souffrances Animales 49 - dans Animaux de cirques
commenter cet article

commentaires