Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Rejoignez-nous !

Table d'information sur le gavage tenue à Angers

Pour chaque manisfestation, venez nombreux ! Pour soutenir la cause animale, supporter SSA 49, tenir le stand, informer ou vous informer pour pouvoir mieux sensibiliser votre entourage.

Sur Facebook

26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 08:32

http://www.stop-animaux-labos.org/wp-content/uploads/2014/03/2604-3.png

RV à 13h place de la République à Paris ce samedi 26 avril 2014 à l'appel d'International Campaigns pour la journée mondiale des animaux de laboratoire 3 militantes de SSA49 participaient au happening géant qui a été mené par des maîtres de l'organisation : un stand accueillait déjà avant 13h les militants qui enfilaient leur combinaison blanche d'expérimentateurs avec un macaron auto­collant sur le coeur et un autre plus grand dans le dos : « STOP AUX ANIMAUX DANS LES LABOS ».

Puis, par petits groupes, nous étions accompagnés sur nos lignes au mm près. Très vite une pyramide s'installait et couvrait la place. Chacun(e) recevait une affiche cartonnée à porter devant soi avec des photos très réalistes et diversifiées, ainsi que des slogans portant sur l'horreur de la souffrance animale mais aussi sur l'inutilité des expériences animales qui ont été suivies de dégâts monstrueux chez les humains. Près de 300 figurants se sont ainsi installés comme un seul être humain pour 3h non stop avec remplacement possible pour les épuisés, les accros à la clop ou aux photos. Tout ça dans le plus grand respect de la gravité du sujet et en même temps dans la bonne humeur. Des chansons parlant de la souffrance animale nous accompagnaient alors que l'accueil au stand se poursuivait. Les quelques rares personnes qui ont essayé de gêner la mise en scène ont été écartées calmement.

Un organisateur a pris la parole en début de happening pour rappeler le fonctionnement de l'action et ses objectifs : des cages vides pour l'expérimentation animale ; souffrance zéro infligée aux animaux ; assez de méthodes substitutives existantes pour y arriver. Tout est question de volonté politique face aux lobbies des labos.

Vers 15h30 nous avons eu droit à nous asseoir en tailleur pendant 15 mn. Plus tard, nous avons aussi eu droit à un demi­tour pour renverser la pyramide et nous dégourdir les « pattes. »

A la fin de la représentation, nous avons brandi les pancartes et nous avons eu la surprise d'entendre les cris de chiens, singes et autres animaux d' un laboratoire anglais enregistrés avant leur euthanasie. Je crois qu'ils nous disaient qu'il ne fallait pas qu'ils aient souffert pour rien, qu'il fallait continuer de militer pour les autres animaux qui souffrent encore, contre la vivisection et contre la barbarie.

N'hésitez pas à aller sur le site d'International Campaigns pour voir des photos et vidéos de cette manifestation à Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stop Souffrances Animales 49 - dans Vivisection
commenter cet article

commentaires